Collection de Master
L’objectif de la deuxième année du Master mode, accessoire & bijou est la conceptualisation et la réalisation du projet final de master final, composé d’une collection, d’un exposé, d’une documentation photographique ou vidéo et d’une présentation .
Les étudiant.e.x.s en master sont fortement encouragé.e.x.s à explorer leur univers créatif, à approfondir la recherche dans chaque domaine et à définir leur positionnement singulier en tant que designer, en réfléchissant de manière critique sur leur propre discours, méthodes et produits par rapport aux questions socioculturelles et aux questions de durabilité.
Savoir tester des idées immédiatement, et appliquer des méthodes de travail adaptées sont des outils indispensables, aussi bien expérimentales qu’analytiques. Après de longues périodes d’expérimentation et de test, les étudiants doivent accorder suffisamment de temps à la phase d’édition des recherches et des prototypes.
Les étudiants du Master collaboreront avec des experts externes et internes dans de multiples formats : ateliers et séances d’adaptation, tutorat individuel et présentations en groupes de pairs sont autant de moments cruciaux de visionnement, de réflexion, de débat et de travail ensemble.
Des présentations visuelles et orales claires par les étudiants permettent des débats critiques avec les mentors et les pairs, et mènent vers l’objectif de condenser et de développer le projet.
Les étudiants en master poseront une base stable, sur laquelle ils pourront construire leur projet de master avec un maximum de liberté au cours du second semestre de la dernière année.
Master Collection
The objective of the MA2 in fashion, accessory & jewelry is the conceptualisation and realisation of the final master project, consisting of a collection, a statement, photographic or video documentation and a presentation.
Master students are strongly encouraged to explore their creative universe, to deepen the research in each field and define their singular positioning as a designer, by critically reflecting the own statement, methods and products in relation to sociocultural questions and sustainability matters.
Testing ideas immediately, and knowing to apply suitable working methods are essential – both experimental as well as analytical. After broad periods of experimenting and testing, students shall grant enough time to edit research and prototypes.
Master students will collaborate with external and internal experts in multiple formats: Workshops and fitting sessions, individual tutoring and presentations in peer groups are all crucial moments of viewing, reflecting, debating and working together.
Clear visual and oral presentations by the students allows critical debates with mentors and peers, and leads towards the goal to condensate and grow the project.
Master students will lay a stable foundation, on which they can construct their master project with a maximum of freedom during the second semester of the final year.
Sujets de Thésis Master 2022
- Norman Mabire-Larguier, Queer is Dead
- Louise Jarrige Le–Berre, Tendresse
- Zoé Marmier, mes autres moi (s)
- Sidonie Teikiteetini, Le Monstrueux dans la mode
- Niels Raonison, Est-ce que le défilé de mode est indispensable ?
- Eugenia Petersen,
- Eléonore Cochener, Magic is Death
- Camille Boutet, Nos angles Morts : #YourCultureIsNotMyCouture
- Victoria Davies, Papa
- Jordan Martinez Quintana,
- Gabrielle Huguenot, N’attendez pas ma mort pour m’offrir des fleurs
- Hortense Druart, Blindsight
- Mathilde Fenoll, Paléo Fashion
Sujets de Thésis Master 2022
- Norman Mabire-Larguier, Queer is Dead
- Louise Jarrige Le–Berre, Tendresse
- Zoé Marmier, mes autres moi (s)
- Sidonie Teikiteetini, Le Monstrueux dans la mode
- Niels Raonison, Est-ce que le défilé de mode est indispensable ?
- Eugenia Petersen,
- Eléonore Cochener, Magic is Death
- Camille Boutet, Nos angles Morts : #YourCultureIsNotMyCouture
- Victoria Davies, Papa
- Jordan Martinez Quintana,
- Gabrielle Huguenot, N’attendez pas ma mort pour m’offrir des fleurs
- Hortense Druart, Blindsight
- Mathilde Fenoll, Paléo Fashion
étudiant·e·x·s
students
Louana Aladjem
Camille Boutet
Eléonore Cochener
Victoria Davies
Hortense Druart
Gabrielle Huguenot
Fenoll Mathilde
Louise Jarrige-Le Berre
Norman Mabire Larguier
Zoé Marmier
Eugenia Petersen
Niels Raonison
Sidonie Teikiteetini
professeur·e·x·e·s et intervenant·e·x·s
professors and guests tutors
Nils Amadeus Lange
Joanne Burke
Sabrina Calvo
Aude Fellay
Elizabeth Fischer
Jutta Klingel
Aya Noël
Christine Rösch
François Schaffter
Daniele Toneatti
Dinie Van den Heuvel
Julia von Leliwa
Peter Wiesmann
assistant·e·x·s
Victor Prieux, Rafaela Gerhard
Cyril de Froment
Madeline Ribeiro